Aquaniman
Cybertof
2005-03-01 17:29:05 UTC
Hello,

Je compte m'acheter un aquarium dans 3 mois et je suis tombe sur
AQUANIMAN.

http://www.aquaniman.com/

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Moupou
2005-03-01 20:00:23 UTC
Post by Cybertof
[...]
hye !!

c'est z'oli

J'espère que tu débutes pas !!
Les tables basses ça va en faire hurler plus d'un ici .
Hydrasul
2005-03-01 20:14:16 UTC
4224c9ac$0$2453$***@news.free.fr...

Mais non ils auron une crise cardiaque avant :-D
Lydéric Méreau
2005-03-01 20:04:15 UTC
Post by Cybertof
Qu'en pensez-vous ?
Ils ont embauché un designer à la retraite?
Les photos sont (mal) retouchées, c'est peut-être que c'est encore plus
moche en réalité?
--
Lydéric,
Vends Honda CB400 Four 1977, 1200 Euros à débattre.
http://400four.free.fr/400/
Romuald Jouffrey
2005-03-01 20:20:08 UTC
Le Tue, 1 Mar 2005 18:29:05 +0100, Cybertof
Post by Cybertof
Hello,
Je compte m'acheter un aquarium dans 3 mois et je suis tombe sur
AQUANIMAN.
http://www.aquaniman.com/
Qu'en pensez-vous ?
1. pas nouveau du tout si ce n'est le site web, j'ai déjà vu ces bacs
(je me souviens très précisement du modèle Galatee (table basse) au
salon artisa de Grenoble (alpexpo) il y a au moins 5 ans.

2. Le site est accrocheur mais impossible d'y trouver un prix, et pour
cause, je me souviens que c'était prohibitif déjà à l'époque autant ne
pas l'afficher, cela rebuterait trop le chalan...

3. L'argumentaire est discutable (aquarium sans entretien ... action
des plantes etc ..) Je veux bien si on ne souci pas vraiment des
occupants du bac, mais si l'on veut maitriser les paramètres, le bac
classique me semble mieux adapté. On peut lire par exemple que le
filtre contient du charbon actif... sans entretien, le carbon actif
est inutile et/ou doit être changé régulièrement, etc..

4. la notion de tout compris est un point appréciable, mais ducoup,
pas de choix quant aux éléments fournis, c'est tout compris. A noter
la fourniture, dès le kit de départ, de "funamor", Prévoir dès le
départ un désinfectant part d'un bon sentiment, fournir tout ce qui
est nécessaire l...mais ce n'est pas très bon signe car cela signifie
que les poissons pourraient tomber malades ??? et c'est assez loin de
la philosophie aquariophile pratiquée par bon nombre de pratiquants de
ce forum. Metons cela sur le dos d'un commercant habitué à des
débutants, mais ce n'est cependant pas la bonne approche AMHA.

6. C'est en revanche une approche originale au niveau esthétique, mais
il n'y pas de très gros volumes, ce que doit rechercher tout
aquariophile sérieux soucieux de fournir un environnement adapté à ses
pensionnaires. L'espace occupé par ces bacs/fontaines permet tout de
même de placer un bac qui sera au moins 2 voire 3 fois plus volumineux
(et pour un prix probablement équivalent). A réserver je pense à
quelq'un de très sensible à l'aspect esthétique quitte à en payer le
prix, après tout c'est indiqué dans la page "Nous et nos engagements"
c'est un travail artisanal et ce point à lui seul mérite qu'ils soient
encouragés, car les artisans amoureux du travail bien fait dans la
jungle aquario... il n'y en a plus beaucoup.

J'aimerais qu'on puisse me faire mentir mais vu le prix dont je crois
me souvenir, je ne vais pas m'en acheter un pour tester en réel.
Mais je ne demande pas moins qu'on me prouve que j'ai tort.

Si quelqu'un a acheté ce type de bac et si il peut nous parler de son
expérience, confirmer ou infirmer certains points, pas de problèmes,
nous sommes toutes "Ouïes" ouvertes.
Post by Cybertof
Merci.
De rien. Un forum, c'est fait pour cela.
smaphi
2005-03-02 18:53:56 UTC
2. Le site est accrocheur mais impossible d'y trouver un >prix, et pour
cause, je me souviens que c'était prohibitif déjà à >l'époque autant ne
pas l'afficher, cela rebuterait trop le chalan...
exact
Le modèle Ouvea de base coute 2000 Euros
soave gérard

Merci.
AlexJ
2005-03-05 09:50:04 UTC
Post by Cybertof
[...]
Pauvre scalaire dans l'aquarium colonne, ils ont même pas de quoi se faire
de petite longueur !
A+
Marc Framboisier
2005-03-05 15:16:57 UTC
Salut Cybertof ,
Post by Cybertof
[...]
Pour ma part je trouve cela joli. Mais....
Je jète quelques idées en vrac.
Acquarium "colonne"
- Les poissons nages à l'horizontal.
- Est-ce que l'oran outang est fourni pour aller nétoyer au fond du
bac, replanter...
- éclairage hallogène 12v sur plus d'un mètre de hauteur d'eau j'émet
un sérieux doute.
Table basse :
- à nouveau éclairage.
- on arrête pas de poser des truxs dessus, ça fait du bruit et plein
de mouvement autour du bac : pas trop tranquille pour les poissons.

Quant aux solutions techniques miracles qui ne demande pas
d'entretien, je pense qu'en supprimant l'eau et les poissons, et en
remplaçant les plantes par un jardin "zen" : on doit pouvoir y
arriver.

Ciao.
--
Marc Framboisier